L’entrée de l’Esprit
Il vient pour sauver, guérir, enseigner, conseiller, fortifier, réconforter, éclairer… (Cyrille de Jérusalem)
L’entrée de l’Esprit Lire la suite »
Il vient pour sauver, guérir, enseigner, conseiller, fortifier, réconforter, éclairer… (Cyrille de Jérusalem)
L’entrée de l’Esprit Lire la suite »
La puissance du Saint-Esprit n’est pas incompatible avec la faiblesse de l’être humain, bien au contraire. (Bernard Bastian)
Le Saint-Esprit, une puissance à la manière de Dieu Lire la suite »
Donne-moi de t’accueillir comme un frère bien-aimé qui ne retient rien contre moi, pas même mes pires péchés, mais qui veut m’embrasser tendrement. (Henri J.M. Nouwen)
Confiant en ton insondable miséricorde Lire la suite »
« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Apprendre à aimer grâce à Lui Lire la suite »
« Il donnait tout là-haut sur sa montagne, de l’espoir à ceux qui lui demandaient. Il priait tout là-haut sur sa montagne, pour les gens qui ne savent plus aimer. » (André Sylvain, auteur-compositeur / Chantal Pary, interprète)
Le miracle de la montagne Lire la suite »
Mais qu’est-ce donc la foi pour un chrétien?
On parle souvent « d’avoir la foi », ne serait-il pas plus juste de dire « d’être dans la foi »?
La foi est un « don qui repose sur une confiance inébranlable en l’autre et sa fidélité ».
Croire en Dieu, c’est être assuré que mon espérance, mon attente recevra une récompense au-delà de ce qu’elle entrevoit par l’ouverture de mon désir.
Être dans la foi Lire la suite »
L’attitude du fils cadet comme celle du fils aîné de la parabole illustrent des états d’âme que nous vivons tous, faisant ainsi référence à notre besoin de salut et de guérison.
Passer du ressentiment à la reconnaissance Lire la suite »
Merci Joseph, d’avoir accepté d’être le complice de Marie lorsque Jésus mûrissait et prenait visage d’homme en elle, lorsqu’un nom fut donné à la promesse à cause du long silence de la foi d’une attente inépuisable.
Merci Joseph, pour la lumière de ton cœur sortie de l’ombre et du silence millénaire qui nous a révélé les secrets de vos songes. Oui, merci à vous deux, Joseph et Marie, pour la vérité que vous méditiez ensemble dans vos cœurs soudés au feu de la même Alliance!
(…)
Saint frère André dans toute son humilité séduit et rassemble, à son grand étonnement, des gens de partout, de toutes conditions, de tous âges. Il comprit que la sainteté n’exige pas que l’on fasse de grandes choses… mais qu’à travers la fidélité des petites choses quotidiennes on réussisse à faire de grandes choses comme saint Joseph.
Saint Frère André sur les pas de Saint Joseph Lire la suite »
La Vierge et Bernadette nous accueillent ici à Rigaud dans cette cathédrale de verdure en nous transmettant l’héritage de la foi et de l’espérance de tous les pèlerins qui fréquentent le lieu des apparitions.
Lourdes de Rigaud demeure toujours une réponse pour qui cherche un espace de repos et de silence qui réconcilie et pacifie, une source qui désaltère et réconforte, une présence inspirante qui comble par une parole de guérison.
Chaque fois qu’on se laisse regarder par Marie, chaque fois que nous prenons le temps de contempler son visage, nous voulons, avec Bernadette, croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. (Pape François)
Sur les pas de Bernadette Lire la suite »