Un même amour, un seul amour
Aimer Dieu, aimer son prochain, c’est le même amour, c’est un seul amour. L’un de ne va pas sans l’autre, l’un nourrit l’autre. (Yves Chamberland)
Un même amour, un seul amour Lire la suite »
Aimer Dieu, aimer son prochain, c’est le même amour, c’est un seul amour. L’un de ne va pas sans l’autre, l’un nourrit l’autre. (Yves Chamberland)
Un même amour, un seul amour Lire la suite »
Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais, dans chaque décision que tu prends, dans chaque attitude et chaque geste. (Jose Maria Rodriguez Olaizola, s.j.)
La présence de Dieu dans notre agir Lire la suite »
Quand je prie pour la paix, j’entends Dieu qui nous prie le premier de la faire nous-mêmes, et de même pour la justice et pour la fraternité. (Bernard Poupard)
Dieu nous prie le premier Lire la suite »
Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)
Dieu de tous les commencements Lire la suite »
Mon fils / Ma fille, qui es sur la terre, fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon Nom. Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais. (…)
Le « Notre Père » dit de l’autre côté Lire la suite »
Qu’il vienne le Sauveur, qu’il nous apporte son salut. Qu’il vienne le Messie, qu’il nous libère de nos entraves. Qu’ils viennent les temps nouveaux, qu’ils nous apportent la joie. Qu’il vienne le Fils bien-aimé de Dieu, qu’il marche avec nous. (Jean-Yves Garneau)
Viens Emmanuel, viens, viens nous sauver ! Lire la suite »
Ma mère, qui était toujours à l’heure comme une horloge, disait que l’on devait arriver à temps à l’école parce la ponctualité était la politesse des rois.
La ponctualité Lire la suite »
Apprendre à dire merci, c’est accepter que nous ayons toujours besoin des autres pour être heureux, c’est apprendre à apprécier la société qui nous rend mille et un services, c’est aussi accepter de partager en ouvrant la porte à l’amitié, à la compréhension et au pardon.
Savoir dire merci Lire la suite »
Humaniser un milieu par la pratique des petites vertus que l’on peut multiplier à volonté, c’est d’une certaine façon évangéliser.
Humaniser par la pratique des « petites » vertus Lire la suite »