Un Dieu qui n’est qu’Amour
2e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
2e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Ce petit livre est la quintessence de soixante-dix ans de vie, de réflexions et d’expériences, présentées sous la forme de petites phrases lapidaires glanées dans les écrits de l’auteur. La quête est une recherche, une investigation, qui pousse à aller de découverte en découverte dans un processus jamais terminé.
Chacun de nous d’ailleurs peut voir comment il peut s’émerveiller, mais c’est capital. Il faut que chacun de nous ait une passion qui soutienne son élan et qui chaque jour lui permette de faire un nouveau départ. (Maurice Zundel)
Laisse emporter ton âme, ton cœur, ton corps dans un fol élan créateur et mets en musique la lumière des choses qui éclaire d’amour tes joies. Il n’est pas nécessaire d’être poète, ni musicien ni peintre pour collaborer à la grande symphonie de la création.
La Vierge et Bernadette nous accueillent ici à Rigaud dans cette cathédrale de verdure en nous transmettant l’héritage de la foi et de l’espérance de tous les pèlerins qui fréquentent le lieu des apparitions.
C’est la vie qui reprend avec un cœur renouvelé et des projets neufs.
Le réveil passe comme une flamme, des racines à la pointe des arbres !
C’est la fête du printemps, les hirondelles se joindront aux jonquilles pour chanter nos amours.
Marcher vers Pâques et porter les blessures du passé, les fleurs sont à tes portes…