Le chemin, c’est Jésus
L’Évangile sera ta carte routière. Mais toi, tu sais déjà qui est le Chemin : c’est Jésus, la Sagesse éternelle. (Claire Dumont)
L’Évangile sera ta carte routière. Mais toi, tu sais déjà qui est le Chemin : c’est Jésus, la Sagesse éternelle. (Claire Dumont)
Retrouver l’art perdu de lire l’Écriture est l’une des grandes tâches du christianisme aujourd’hui. (Laurence Freeman)
Thomas d’Aquin parlait de la « manducation » de la Parole de Dieu. Une lecture qui transforme la personne qui la pratique.
Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)
Pour que Dieu parle, il faut se taire. C’est la leçon de saint Joseph qui se prépare à écouter le message de Dieu. (Matthieu Jarvis, o.p.)
Bienheureux si, habité par l’Esprit,
tu te laisses inspirer pour célébrer en communauté.
Lui seul est au milieu de nous quand deux ou trois se réunissent en son Nom!
Bienheureux si, quotidiennement,
tu accueilles la Parole de Dieu qui donne la vie.
Lui seul peut te donner, dès ici-bas,
le goût de la prière qui fait vivre!
Il est des temps et des lieux où il n’est pas toujours possible de se nourrir de l’eucharistie. L’occasion est belle alors de redécouvrir la Parole de Dieu, lue, proclamée, méditée, d’en faire sa nourriture et de se mettre à l’écoute de CELUI qui parle.
L’Église a toujours eu un caractère missionnaire, son histoire est missionnaire. C’est inscrit dans ses gènes.
Se laisser inspirer par un passage de l’Évangile. Le porter silencieusement dans son cœur. Le reprendre. Le murmurer. Le chanter même.
Il arrive parfois que certains passages des Saintes Écritures nous portent, nous soutiennent et alimentent notre foi depuis notre tout jeune âge.
Enracinés dans le Christ, nous sommes appelés à porter beaucoup de fruit.
Voici une méditation à partir de la parabole du semeur pour nous aider à vivre une vie féconde.