Il y a une progression dans la Révélation
La Bible témoigne du progrès dans la révélation de Dieu jusqu’à son dépassement définitif en Jésus-Christ. (Maurice Zundel)
La Bible témoigne du progrès dans la révélation de Dieu jusqu’à son dépassement définitif en Jésus-Christ. (Maurice Zundel)
Le Dieu de la Révélation est un Dieu Vivant. C’est un Dieu qui bouge. C’est un Dieu historique qui « marche » notre histoire avec nous. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
« Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. » (Jean 14,11)
Vous voulez connaître quelqu’un?
Allez le trouver, faites-le parler. Écoutez-le bien…
Vous en saurez plus sur lui que par le journal […], plus que par un traité de philosophie ou de psychologie.
De même, il n’y a que Dieu qui peut bien parler de Dieu.
Vous voulez connaître Dieu?
Lisez et relisez la Bible et l’Évangile. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)
8e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Ceux qui nous précèdent nous aident à cheminer dans la foi pour aller à notre tour, fortifiés par l’espérance, au-devant de la Résurrection qui nous attend.
4e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Vois : les oreilles de mon cœur sont devant toi, Seigneur. Ouvre-les… (Saint Augustin)