Rois mages en déplacement par Inbal Malca (unsplash.com)

Regard sur les mages

Les mages nous les aimons bien. Toutefois, on peut se demander ce qui les pousse à venir de si loin en ce pays incertain. Il semble que ce soit la rencontre de l’inattendu, celle d’un nouveau roi et d’un nouveau royaume ce qui les fait plonger dans un monde nouveau, si neuf qu’il défie toute logique. (Anne Fortin)

La lumière luit dans les ténèbres

Discerner l’action bienfaisante de Dieu dans ma vie

À l’instar du père de la parabole du fils prodigue, nous sommes appelés à changer notre regard et à reconnaître que la vie est toujours à l’œuvre, que rien n’est perdu, et que le beau, le bien et le vrai sont présents en ce monde.

Dieu élève le monde par l’entremise de toute personne qui vit en communion avec son Esprit.

Croix et lumière

Aujourd’hui, la résurrection ?

Je crois que Jésus est ressuscité chaque fois que je suis témoin du fait que des membres d’une communauté naissent dans la communion à la vie fraternelle et que leur milieu de vie devient une école de communion.

C’est dans la prière, dans la contemplation et dans la vie fraternelle que l’on finit par saisir du plus profond de son cœur qu’à la suite du Christ, nous sommes appelés à la résurrection.

Est-ce un rêve qui peut devenir réalité? Des témoins me confirment aujourd’hui que Jésus est ressuscité. Ils en ont fait l’expérience pascale dans la prière et la contemplation.

Ils ont rencontré le Christ ressuscité dans le don généreux de leur vie comme Paul sur le chemin de Damas. Ils ont vu le Seigneur!

« Les témoins sont plus fascinants que les maîtres, à moins que les maîtres soient des témoins », disait Paul VI.

Retour en haut