La liberté? C’est pour aujourd’hui!
La liberté chrétienne a ses exigences. Elle appelle le chrétien à contester tout ce qui se retourne contre l’être humain. Elle commence à se réaliser dès maintenant.
La liberté chrétienne a ses exigences. Elle appelle le chrétien à contester tout ce qui se retourne contre l’être humain. Elle commence à se réaliser dès maintenant.
Le chrétien a absolument besoin du dynamisme de l’Esprit du Ressuscité afin de vivre sa vocation à la liberté qui ne peut s’exercer valablement que dans et par l’amour.
Garde-moi, ô Esprit Saint, sur les chemins de la joie pour sauver le bonheur de vivre!
Garde-moi assidu à la prière personnelle et communautaire pour éviter tout ce qui peut désenchanter sur les chemins difficiles de la vie.
C’est en ta présence, ô Esprit Saint, que je veux écrire mon histoire avec mes frères et mes sœurs.
« Dieu aime celui qui donne généreusement. »
C’est l’amour qui ouvre le cœur, qui dénoue les bourses, qui fait tendre la main.
L’amour, c’est le ressort de la vie.
C’est lui qui porte au don sans le moindre calcul.
Qu’est-ce que nous ne ferions pas pour une personne qui a conquis notre cœur?
Se recueillir avec Marie pour accueillir l’Esprit qui veut habiter les profondeurs de notre être, c’est déjà se mettre en état de servir l’Église.
Accueillir l’Esprit qui vient transformer notre être à travers les jeux de notre liberté, c’est accepter d’être témoin de Jésus jusqu’au bout de notre vie d’homme et de femme.
Apprendre à dire merci, c’est accepter que nous ayons toujours besoin des autres pour être heureux, c’est apprendre à apprécier la société qui nous rend mille et un services, c’est aussi accepter de partager en ouvrant la porte à l’amitié, à la compréhension et au pardon.