Écouter ce que tu as à nous dire
Que la méditation de Ta Parole
mette véritablement dans nos cœurs
une lumière nouvelle qui éclaire notre chemin. (Marc Boegner)
Que la méditation de Ta Parole
mette véritablement dans nos cœurs
une lumière nouvelle qui éclaire notre chemin. (Marc Boegner)
Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.
La vie chrétienne ne s’ouvre véritablement à nous que si nous acceptons de reconnaître que les paroles de Dieu passent par le témoignage, parfois admirable, parfois maladroit et fragile, de personnes très humaines. (Fr. Jacques-Benoît Rauscher, o.p.)
La principale lettre de créance que nous pouvons présenter à nos contemporains pour témoigner du Dieu de Jésus-Christ, c’est la liberté qui nous vient du Christ et qui doit notamment être vécue à l’intérieur de l’Église.
Le Dieu que Maurice Zundel a découvert n’est pas un rival de l’être humain, ni une contrainte, ni un monarque absolu comme a pu le faire une certaine tradition ecclésiale. Au contraire, il est le secret et le fondement de notre valeur et de notre liberté.
Je crois que Jésus est ressuscité chaque fois que je suis témoin du fait que des membres d’une communauté naissent dans la communion à la vie fraternelle et que leur milieu de vie devient une école de communion.
C’est dans la prière, dans la contemplation et dans la vie fraternelle que l’on finit par saisir du plus profond de son cœur qu’à la suite du Christ, nous sommes appelés à la résurrection.
Est-ce un rêve qui peut devenir réalité? Des témoins me confirment aujourd’hui que Jésus est ressuscité. Ils en ont fait l’expérience pascale dans la prière et la contemplation.
Ils ont rencontré le Christ ressuscité dans le don généreux de leur vie comme Paul sur le chemin de Damas. Ils ont vu le Seigneur!
« Les témoins sont plus fascinants que les maîtres, à moins que les maîtres soient des témoins », disait Paul VI.
Lourdes, comme l’affirme un auteur spirituel, est la Pentecôte mariale. Lors de la Pentecôte racontée dans les Actes, les Apôtres devinrent les témoins du Ressuscité. À Lourdes en 1858, Bernadette Soubirous a été faite témoin de Marie, l’Immaculée Conception.