Il m’a exaucé et mis au large

Imprimer

Dans la même collection :


Il m'a exaucé et mis au largePar René Pageau
Il m’a exaucé et mis au large – Journal 1998-2015, tome 3
Médiaspaul, 2016, 486 p.
http://mediaspaul.qc.ca/catalogue/il-ma-exauce-et-mis-au-large-9020
La vente de cet ouvrage est au profit du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à Rigaud.

Il m’a exaucé et mis au large. Psaume 118,5

Toutes ces pages pour le plaisir d’écrire, la joie de partager et le bonheur de rendre grâce avec ceux et celles qui croisent son chemin.

Encore des poèmes, des prières, des commentaires du quotidien, des réflexions pour célébrer la vie.

« Il est vrai, dit-il, que l’on s’évangélise en évangélisant et que l’on reçoit toujours plus que ce que l’on donne. Le meilleur de soi vient souvent des autres. »

C’est toujours avec un peu d’humour qu’il ouvre le portail de son jardin secret et revisite ses souvenirs pour garder le fil de l’amitié et sauver la joie de vivre.

Il se raconte pour se rencontrer et se retrouver. Le risque est beau et grand… mais il comble d’espérance.

Voilà, comme il l’avait promis, le troisième tome de son journal. Il est à son image et à sa ressemblance : d’une fraîcheur lumineuse qui se renouvelle, embellit et faire sourire la vie.


René Pageau, c.s.v., recteurRené Pageau est Clerc de Saint-Viateur depuis 50 ans. Il a été professeur, animateur de pastorale, curé de paroisse, conférencier et prédicateur de retraite. Il a également assumé les responsabilités dans sa Congrégation au Canada et en Haïti. Il a poursuivi des études supérieures en pédagogie, en théologie et en lettres, au Québec et en France. Actuellement, il est recteur au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à Rigaud. Entre poésie, spiritualité, études littéraires et artistiques, il a publié une quarantaine d’ouvrages.

Vous aimerez peut-être lire :

Les commentaires sont fermés