Au matin je chanterai ton amour

Imprimer

Dans la même collection :


Au matin je chanterai ton amourPar René Pageau
Au matin je chanterai ton amour – Journal 1993-1997, tome 2
Médiaspaul, 2011, 280 p.
http://mediaspaul.qc.ca/catalogue/au-matin-je-chanterai-ton-amour-957
La vente de cet ouvrage est au profit du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à Rigaud.

Au matin je chanterai ton amour. Psaume 58,17

De Joliette à Port-au-Prince, à Paris, puis aux Îles de Berthier, René Pageau continue de feuilleter ses carnets de notes et il nous invite à l’accompagner sur les chemins de ses souvenirs où la foi, la littérature et les arts en sont le fil conducteur, où s’entremêlent des commentaires du quotidien, des prières, des poèmes et des réflexions, où il nous révèle l’influence d’excellents maîtres qui l’ont inspiré et encouragé…

Fidèle à lui-même, l’auteur nous livre son expérience spirituelle à travers des anecdotes qui ne manquent pas d’humour parce qu’il demeure toujours attentif aux sourires de Dieu : « Je m’amuse avec les mots pour changer la beauté des êtres et des choses qui sont les reflets du vrai visage de Dieu. »


René Pageau, c.s.v., recteurRené Pageau est Clerc de Saint-Viateur depuis 50 ans. Il a été professeur, animateur de pastorale, curé de paroisse, conférencier et prédicateur de retraite. Il a également assumé les responsabilités dans sa Congrégation au Canada et en Haïti. Il a poursuivi des études supérieures en pédagogie, en théologie et en lettres, au Québec et en France. Actuellement, il est recteur au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à Rigaud. Entre poésie, spiritualité, études littéraires et artistiques, il a publié une quarantaine d’ouvrages.

Vous aimerez peut-être lire :

Les commentaires sont fermés