René Pageau

Visages de Dieu

Visages de Dieu

En compagnie de saint Joseph et du Frère André, une méditation qui nous révèle les multiples facettes du visage de Dieu.

« Au cours de notre pèlerinage, nous apprendrons qu’il est lui-même Beauté, Joie, Tendresse, Miséricorde, Silence, Fidélité, Espérance, Amour et Vie. » (René Pageau)

En retraçant l’histoire biblique de saint Joseph et l’histoire fascinante de saint Frère André, simple et humble frère convers, nous sommes invités, à leur suite, à relire notre histoire dans la grande histoire de l’Église.

Visages de Dieu Lire la suite »

Il m'a exaucé et mis au large

Il m’a exaucé et mis au large

Par René Pageau
Il m’a exaucé et mis au large – Journal 1998-2015, tome 3
Médiaspaul, 2016, 486 p.

Toutes ces pages pour le plaisir d’écrire, la joie de partager et le bonheur de rendre grâce avec ceux et celles qui croisent son chemin.

Encore des poèmes, des prières, des commentaires du quotidien, des réflexions pour célébrer la vie.

« Il est vrai, dit-il, que l’on s’évangélise en évangélisant et que l’on reçoit toujours plus que ce que l’on donne. Le meilleur de soi vient souvent des autres. »

Il m’a exaucé et mis au large Lire la suite »

Au matin je chanterai ton amour

Au matin je chanterai ton amour

Par René Pageau
Au matin je chanterai ton amour – Journal 1993-1997, tome 2
Médiaspaul, 2011, 280 p.

Fidèle à lui-même, l’auteur nous livre son expérience spirituelle à travers des anecdotes qui ne manquent pas d’humour parce qu’il demeure toujours attentif aux sourires de Dieu : « Je m’amuse avec les mots pour changer la beauté des êtres et des choses qui sont les reflets du vrai visage de Dieu. »

Au matin je chanterai ton amour Lire la suite »

La joie de mon cœur vient de Lui

La joie de mon cœur vient de Lui

Par René Pageau
La joie de mon cœur vient de Lui – Journal 1965-1992, tome 1
Médiaspaul, 2009, 320 p.

D’où vient ce besoin irrésistible de prendre la parole, d’interroger le silence et d’accueillir ses réponses, de feuilleter les pages de son jardin secret, de raconter son vécu et de dialoguer avec soi-même?

D’où vient cette liberté de reprendre le chemin de son propre mystère comme on choisit naïvement d’écrire et de chanter pour soi des hymnes, de rendre grâce pour l’amour de l’amour, pour l’amour de la vie?

La joie de mon cœur vient de Lui Lire la suite »

Retour en haut