La joie de mon cœur vient de Lui

Imprimer

Dans la même collection :


La joie de mon cœur vient de LuiPar René Pageau
La joie de mon cœur vient de Lui – Journal 1965-1992, tome 1
Médiaspaul, 2009, 320 p.
http://mediaspaul.qc.ca/catalogue/joie-de-mon-coeur-vient-de-lui-la-tome-1-873
La vente de cet ouvrage est au profit du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à Rigaud.

La joie de notre cœur vient de Dieu. Psaume 33,21

D’où vient ce besoin irrésistible de prendre la parole, d’interroger le silence et d’accueillir ses réponses, de feuilleter les pages de son jardin secret, de raconter son vécu et de dialoguer avec soi-même?

D’où vient cette liberté de reprendre le chemin de son propre mystère comme on choisit naïvement d’écrire et de chanter pour soi des hymnes, de rendre grâce pour l’amour de l’amour, pour l’amour de la vie?

Parfois c’est l’homme de devoir qui parle, c’est le prêtre qui prie, c’est le poète qui change, c’est le rêveur qui critique les orientations politiques de son pays.

C’est tout ce monde à la fois qui en lui, en ses heures de bonheur et d’écriture, chercher à s’exprimer, à s’épanouir.

Dans les pages de ces carnets de notes, l’auteur « croise » bien des amis et des confrères qui ont été parties prenantes, d’une façon ou d’une autre, de ses décisions, et témoins de ses valeurs, de ses rêves, de ses initiatives, de ses façons de concevoir la vie…

Ensemble, ils étaient sur les chemins d’une espérance entreprenante, là où l’âme trouve son langage, sa parole unique, le sens qu’elle donne à la vie.


René Pageau, c.s.v., recteurRené Pageau est Clerc de Saint-Viateur depuis 50 ans. Il a été professeur, animateur de pastorale, curé de paroisse, conférencier et prédicateur de retraite. Il a également assumé les responsabilités dans sa Congrégation au Canada et en Haïti. Il a poursuivi des études supérieures en pédagogie, en théologie et en lettres, au Québec et en France. Actuellement, il est recteur au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à Rigaud. Entre poésie, spiritualité, études littéraires et artistiques, il a publié une quarantaine d’ouvrages.

Vous aimerez peut-être lire :

Les commentaires sont fermés