Devenir la main qui guérit
Nous sommes les mains que Dieu veut mettre au service du bien et du bonheur, les mains de Dieu sur la terre. (Olivier Legendre)
Devenir la main qui guérit Lire la suite »
Nous sommes les mains que Dieu veut mettre au service du bien et du bonheur, les mains de Dieu sur la terre. (Olivier Legendre)
Devenir la main qui guérit Lire la suite »
Dieu n’est pour rien dans la mort, il n’est pour rien dans la souffrance, il n’est pour rien dans le mal et ce cri d’innocence va retentir à travers toute l’Écriture. (Maurice Zundel)
Le problème du mal Lire la suite »
Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre le problème de toute ma vie. Rien qu’aujourd’hui, je prendrai le plus grand soin de me comporter et d’agir de manière courtoise; je ne critiquerai personne, je ne prétendrai corriger ou régenter qui que ce soit, excepté moi-même. (…) (Jean XXIII)
Rien qu’aujourd’hui Lire la suite »
Le Bien, c’est Dieu vivant notre vie et rayonnant à travers elle. C’est le sens du christianisme : être chrétien c’est devenir Christ. (Maurice Zundel)
Être chrétien c’est devenir Christ Lire la suite »
Bienheureux si tu apprends à vivre avec simplicité sans idolâtrer ce que t’offre la société de consommation.
Bienheureux si tu es prêt à partager avec les plus pauvres, mais avec les membres de ta communauté locale.
Bienheureux si tu refuses dans ta vie toutes formes d’exploitation.
Le bien d’autrui tu ne prendras Lire la suite »
Laisse emporter ton âme, ton cœur, ton corps dans un fol élan créateur et mets en musique la lumière des choses qui éclaire d’amour tes joies. Il n’est pas nécessaire d’être poète, ni musicien ni peintre pour collaborer à la grande symphonie de la création.
Bénis le Seigneur, ô mon âme : Seigneur mon Dieu, tu es si grand ! Lire la suite »
Quand on sait admirer, s’étonner, s’enthousiasmer devant ce qui est beau, bien et vrai, on communique la vie, on faire renaître, on dynamise un milieu.
L’émerveillement Lire la suite »
Toutes les « petites » vertus peuvent se résumer en un humanisme, en une façon de vivre civilisée qui promet l’épanouissement de la personne humaine et rendre agréable la vie familiale, le travail d’équipe, la vie communautaire.
Les « petites » vertus Lire la suite »