Épi de blé - Soleil

Une rencontre transformatrice

La mystique chrétienne est une rencontre transformatrice qui donne des ailes plutôt que d’être une morale contraignante et asséchante.

« Une morale, c’est une conformité à une Loi. Une mystique, c’est une prise de position en face de Quelqu’un. C’est une attitude personnelle envers une personne et nous sommes toujours sur le terrain de l’Évangile, en face de Quelqu’un, en face de Quelqu’un qui nous aime et qui attend notre amour. » (Maurice Zundel, Je parlerai à ton cœur, 1990, p. 217)

Pissenlit dans le vent

La liberté : un don et une conquête tout à la fois

Nous devenons père de notre vrai moi par nos choix. Nous avons en nous une profonde envie de relever des défis et de nous dépasser. Fondamentalement, la liberté est au service de notre capacité d’aimer et de notre humanisation.

La famille - De l'enracinement à la liberté

La famille – De l’enracinement à la liberté

Lieu où chacun est aimé pour lui-même et inconditionnellement, la famille demeure l’espace vital où se construit l’être humain. Dans ce livre, Henri Boulad nous aide à saisir les transformations actuelles, esquisse une spiritualité de la famille, propose une vision tonifiante de l’éducation et retrace le chemin qui va de l’enracinement à la liberté.

Retour haut de page