La musique
La musique existe pour porter secours aux plus malheureux, pour redonner cœur à celui qui l’a perdu. (Hélène Grimaud)
La musique existe pour porter secours aux plus malheureux, pour redonner cœur à celui qui l’a perdu. (Hélène Grimaud)
Il y a déjà, à l’intérieur de nous, une flamme cachée, prête à nous éclairer. Il y a de l’espoir si nous avons la volonté de nous éveiller et d’être illuminés. (Justin Marcotte)
Il y a une étincelle en nous Lire la suite »
« Quelles que soient nos difficultés, quelles que soient nos défaillances, quelles que soient nos fautes et nos chutes, si, dès que nous sortons de notre léthargie, notre premier mouvement est de nous tourner vers Lui, tout sera finalement sauvé parce que la racine du mal c’est de coller à soi et que cette racine, Dieu seul peut l’atteindre. » (Maurice Zundel)
Nous tourner vers Lui Lire la suite »
2e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Un Dieu qui n’est qu’Amour Lire la suite »
1er article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
L’intériorité de Dieu Lire la suite »
Le secret de notre création, c’est une confidence de Dieu qui constitue notre personnalité. (Maurice Zundel)
Le secret de notre personnalité Lire la suite »
« Quel est l’homme qui va transformer l’homme? Quel est l’homme qui est capable d’ébranler nos profondeurs? Quel est l’homme qui nous émeut et qui nous conduira vers une véritable conversion? C’est toujours uniquement celui qui se convertit lui-même, celui qui est dans la vérité de la vie, celui qui se situe en face de Dieu, qui respire sa présence et qui communique son amour. » (Maurice Zundel, Ton visage ma lumière)
Un appel qui vient de l’intérieur Lire la suite »