Le désir de sainteté
Je désire la sainteté. Elle m’est promise. On m’y appelle. Être un saint, c’est le devenir de jour en jour, à force de recommencer à aimer, à espérer, à croire.
Je désire la sainteté. Elle m’est promise. On m’y appelle. Être un saint, c’est le devenir de jour en jour, à force de recommencer à aimer, à espérer, à croire.
« Laisse à la poésie l’espace d’une parole pour gracieusement embellir ce que ton âme ne peut plus retenir. » (René Pageau)
La vie est beauté, admire-la. La vie est félicité, profites-en. La vie est un rêve, réalise-le. La vie est un défi, relève-le. La vie et un devoir, fais-le. (Mère Teresa)
Espoir / espérance / désespoir / désespérance… Évoquer ces quelques mots soulève déjà des nuances et des subtilités qui ne sont pas que langagières.
Manger, boire, dormir, être consommateur enfin ne peut nous suffire. Nous avons besoin de donner. La personne est foyer d’initiative. Elle veut être source.
Nous devenons père de notre vrai moi par nos choix. Nous avons en nous une profonde envie de relever des défis et de nous dépasser. Fondamentalement, la liberté est au service de notre capacité d’aimer et de notre humanisation.
De tout temps, des personnes ont été dynamisées par le souffle créateur de Dieu. Une Présence silencieuse nous habite qui a le pouvoir de transformer notre caractère, d’enrayer nos peurs et de libérer nos aspirations les plus profondes.
Se laisser inspirer par un passage de l’Évangile. Le porter silencieusement dans son cœur. Le reprendre. Le murmurer. Le chanter même.
Il arrive parfois que certains passages des Saintes Écritures nous portent, nous soutiennent et alimentent notre foi depuis notre tout jeune âge.
Ce qui caractérise le profil de tout vainqueur, quel que soit son champ d’activité, est qu’il sait choisir dans la ligne de ce qu’il est et désire profondément.
Cette sagesse lui permet de se concentrer sur son rêve le plus cher.
L’apôtre Paul était précisément un homme de vision, ne s’écartant ni à gauche ni à droite de ce qui lui tenait le plus à cœur.
Donne-moi la générosité d’élargir le cercle de mes amours pour que personne ne se sente exclu de toutes les forces de résurrection qui jaillissent d’un cœur habité par la tendresse !
Garde-moi humblement, Seigneur, sous le pouvoir libérateur de l’amour !