Montagne, roc sur fond de ciel bleu par Ash Edmonds (unsplash.com)

Miser sur la fidélité de Dieu

Tout comme l’apôtre Paul, l’expérience de notre faiblesse nous invite à miser sur « plus grand que nous » afin que la Vie nous habite. Tiré de 2 Co 12,9 : « Mais il m’a déclaré : ‘Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse.’ C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure. »

Personne en équilibre par Ashim d'Silva (unsplash.com)

Sois fidèle, de corps et d’esprit

Bienheureux si tu apprends, au jour le jour, que la fidélité est don de Dieu.

Bienheureux si, par la façon de vivre tes engagements, tu demeures une source d’inspiration pour ceux et celles que tu rencontres.

Bienheureux si, dans la prière personnelle et communautaire, ta communauté locale devient un lieu de référence évangélique qui accueille, soutient, guérit.

Visages de Dieu

Visages de Dieu

En compagnie de saint Joseph et du Frère André, une méditation qui nous révèle les multiples facettes du visage de Dieu.

« Au cours de notre pèlerinage, nous apprendrons qu’il est lui-même Beauté, Joie, Tendresse, Miséricorde, Silence, Fidélité, Espérance, Amour et Vie. » (René Pageau)

En retraçant l’histoire biblique de saint Joseph et l’histoire fascinante de saint Frère André, simple et humble frère convers, nous sommes invités, à leur suite, à relire notre histoire dans la grande histoire de l’Église.

Dieu est Amour

Un Dieu d’amour

Tu es un Dieu d’amour parce que tu m’appelles à naître de l’amour des autres et à faire naître les autres par mon amour !

Un Dieu d’amour qui se donne et se reçoit au cœur même de la famille !

Un Dieu qui vient à moi par l’amour de mon épouse, par l’amour de mon époux, par l’amour de mes enfants !

Icône - Assomption de Marie

Je te salue, Marie !

Aujourd’hui, je le crois, mais je n’ai pas les mots pour le dire. Je te vois, dans mon cœur, suivre Jésus qui se tourne vers le Père.

Je te revois, Marie, dans le silence de mes rêves, après la mort de l’amoureux Joseph, suivre Jésus à la droite du Père.

Dors, Marie, dans la gloire, sur le cœur du Père, mais je sais que ton cœur, le tien, comme un flambeau, veille sur chacun de tes enfants.

Je te salue, Marie !

Le Christ envoie en mission

La mission est un envoi

La mission est un envoi. Quand Dieu appelle, c’est pour envoyer, c’est pour confier une mission.

Si tu es marié, tu es envoyé à ta famille; si tu travailles en usine, tu es envoyé à tes collègues de travail; si tu es prêtre, tu es envoyé à tes paroissiens, si tu es enseignant, tu es envoyé à tes élèves…

Prends-tu conscience de la mission que le Seigneur te confie? As-tu conscience d’être appelé, choisi et envoyé par Dieu? Crois-tu que tu réponds quotidiennement à un appel là où tu vis et travailles?

Étoile de Bethléem

Noël

Dieu si fragile, si vulnérable en cet enfant de Bethléem. Dieu que j’attends depuis toujours pour apprendre que c’est lui qui m’invite, c’est lui qui frappe à la porte de mon cœur et attend que j’ouvre pour entrer.

Retour haut de page